nous sommes spécialistes en stratégies d’affaires, en design et en Web, nous travaillons pour vous faire atteindre vos objectifs.

médias traditionnels ou crémeux?

médias traditionnels ou crémeux?

Vous avez des produits à vendre. Mais les temps changent; la publicité aussi. La notion de campagne publicitaire est aujourd’hui une relation en temps réel avec des milliers de personnes. C’est pourquoi différentes voies d’accès doivent être développées pour faciliter la relation avec les clients potentiels et doivent aussi interagir entre elles!

Nous reconnaissons les médias dits “traditionnels” comme étant les journaux (papier ou numérique), la radio et la télévision. Ces mêmes médias se transforment et évoluent aujourd’hui à l’ère de l’internet. Ainsi, les journaux délaissent de plus en plus l’impression papier pour la diffusion numérique; toutes les stations radiophoniques diffusent intégralement leur contenu sur l’internet; et l’appareil de télévision tire sa révérence pour faire place à la diffusion en continu informatique, toujours sur le Web.

Or, existe-t-il encore des médias traditionnels? Et comment positionner son entreprise en campagne publicitaire stratégique?

un site Web… mobile

Votre site Web est l’élément central d’une stratégie marketing. Toute l’information de votre entreprise s’y trouve: vos services, vos produits, votre boutique en ligne et autres. Nous n’avons plus le choix, on doit penser “MOBILE” car c’est par l’entremise des appareils mobiles (téléphones ou tablettes) que l’on rejoint le public.

Le public bouge et se déplace et nous devons le suivre. Nous sommes dans l’ère de la consommation spontanée où tout peut être acheté à tout moment et sélectionné à partir d’un seul clic. Et il en est de même pour l’information. Il en tient donc à l’entreprise de se rendre là où son public se trouve et ainsi, d’engager une relation avec lui.

votre campagne numérique

La publicité payable au clic est un outil puissant pour générer du trafic vers votre site Web et augmenter vos ventes. Votre publicité s’affiche dans les résultats des moteurs de recherche quand des clients potentiels recherchent les mots clés que vous avez choisis. Avec un budget pré-établi et bien réparti, cette campagne devient l’ingrédient de base pour une bonne diffusion de vos produits ou services.

Les publicités appelées “de reciblage” sont ces petites publicités qui animent les sites à haut rendement. Ces publicités ne sont pas les plus “cliquées” mais elles sont vues et ça fonctionne! Elles ne sont pas là par hasard car elles s’affichent selon votre positionnement local (révélée par votre adresse IP) ou générées par un pixel qui a été intégrées à votre ordinateur lors de la dernière visite sur un site en question. Ainsi, les clients-cibles sont maintenant sélectionnés selon leur profil et leur secteur local d’activité. . Voilà ce que l’on appelle la «stratégie marketing intelligente».

médias sociaux

L’importance des médias sociaux et du contenu partagé n’est plus remise en question. Ce sont dorénavant deux éléments majeurs qui auront un impact énorme sur le référencement naturel et l’optimisation des sites Web les mieux planifiés. On parle aujourd’hui un langage «humain». Finis les discours marketing! Un contenu d’intérêt, une image qui touche, on raconte, on séduit, on crée une relation.

infolettre

Le courriel demeure toujours un outil très efficace – malgré toutes les prédictions apocalyptiques annonçant son déclin – mais à condition de bien cibler son offre! Toujours plus personnalisée, chaque infolettre devient une occasion privilégiée d’intéresser vos abonnés aux activités de votre entreprise.

imprimés et objets promotionnels

Les “outils” imprimés et promotionnels seront utilisés, de façon générale, en fonction de la campagne en cours sur le Web. Les éléments dits “matériels” viendront compléter et appuyer par leur créativité la direction engagée par la partie virtuelle stratégique. Donc, oui l’imprimé existe encore mais il devrait être encadré d’un concept bien élaboré d’abord.

les chiffres parlent d’eux-mêmes

Les spécialistes en marketing ont désormais des comptes à rendre à leurs clients. Les résultats d’achats ou de visites en ligne sont visibles instantanément. En revanche, nous connaissons mieux nos clients, puisque nous sommes en mesure de compiler une grande quantité de données sur leurs habitudes de vie.

Le Inbound Marketing ne se résume plus à la mise en marché généré autrefois via le marketing de masse (Outbound Marketing) en proposant un message ou une offre peu personnalisés. Le marketing d’aujourd’hui est l’affaire de tous les départements de l’entreprise au grand complet! Les ressources humaines, le service à la clientèle, les ventes, la livraison, tout est lié dans le but de faire vivre une «expérience client» mémorable en bout de ligne.

Ce billet vous a intéressé? Partagez-le!

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

shares