Combien d’entreprises ai-je rencontrées qui étaient aux prises avec des « fuites budgétaires » incroyables, simplement parce que leur marketing était laissé à l’abandon, mal supervisé ou mal compris?

Je vous assure qu’en appliquant ces huit précieuses actions marketing, vous augmenterez votre rendement d’affaires en quelques mois. Évidemment, pour chacun de ces points, je peux vous aider dans l’analyse de la situation réelle de votre entreprise.

planifiez vos offres pour les 12 prochains mois

Soyez organisé dans la construction de votre plan marketing et vous donnerez ainsi une direction précise à votre stratégie publicitaire plutôt que de recommencer votre plan à chaque mois. Une bonne planification vous permettra de bien préparer chacun des éléments de vos offres tout au long de l’année.

vos employés, vos meilleurs complices

Vous ne pouvez travailler seul(e). En informant vos employés de votre plan stratégique, vous renforcez le pouvoir d’attraction de votre entreprise et l’efficacité des opérations. Tenez-les au courant de vos promotions mensuelles et des offres en cours. Ainsi, vous donnez une direction unique à tous les départements impliqués tels que les ventes, l’administration, la réception, la livraison, etc : tout le monde se dirigera vers le même endroit, c’est-à-dire vers l’objectif que vous visez.

munissez-vous d’un système de registre d’appels

Est-ce que votre force de ventes favorise votre rendement d’affaires? Le savez-vous vraiment?

Un de mes clients ne voyait pas d’augmentation de son chiffre d’affaires malgré des résultats de campagnes numériques très intéressants. Je suis alors passée à l’écoute du registre d’appels entrant de nos campagnes, et la réponse s’est dévoilée: les employés au téléphone travaillaient sans le savoir à l’encontre de leur employeur. Pourquoi? Tout simplement parce que l’employeur n’alliait pas sa stratégie de ventes à l’interne avec la campagne publicitaire en cours!

Les systèmes de registre d’appels vous permettent d’ajuster les interventions de vos employés envers vos clients. C’est alors que vous verrez une grande transformation de vos résultats.

l’importance des médias sociaux dans votre plan

Les médias sociaux sont une très grande source de revenus pour votre entreprise! Si vous ne mettez pas d’importance à votre communauté sur les médias sociaux, vous laissez à la compétition beaucoup d’argent sur la table! L’important est d’être généreux d’informations, de conseils et d’occasionnels petits cadeaux mais aussi, et surtout, de raconter votre histoire!  Gâtez votre public et voyez votre retour sur investissement augmenter.

personnalisez vos messages d’appels en attente

Ne laissez rien au hasard! La messagerie d’appels en attente comblera de précieuses secondes ou minutes pendant lesquelles votre client est attentif à l’information que vous lui fournirez. Parlez-lui de vos services, décrivez votre offre exceptionnelle ce mois-ci, rappelez-lui son entretien de saison, etc. Tout cela fait partie de l’expérience client mémorable qu’il associera à votre entreprise.

comment se porte votre marque?

La marque d’une entreprise ou d’un produit doit transmettre immédiatement la résonance à laquelle elle fait référence. En marketing, nous savons que le nom de l’entreprise ou du produit, son logotype, ses couleurs devront être porteurs.  Mais la marque, c’est aussi votre vitrine de magasin, les vêtements de travail de votre équipe, vos véhicules de services, votre site Web, vos médias sociaux, etc, tout cela doit se tenir en un seul visuel graphique afin qu’on reconnaisse votre entreprise.

La marque assure la pertinence de votre message. L’image de marque donne du sens à l’expérience que l’on cherche à faire connaître avec ces produits, ou du moins, créer une résonance dans l’esprit du consommateur pour qu’il comprenne ce dont on parle. Vous pouvez communiquer avec moi si vous désirez en savoir plus sur la façon d’optimiser votre marque.

assurez-vous que votre site web possède un bon SEO

Peut-être avez-vous un beau site Web mais est-il un BON site Web? Le SEO est ce qu’on appelle le référencement naturel de votre site. La rédaction du contenu textes de votre site sera déterminant de son bon rendement. Un rédacteur spécialisé en SEO est un concepteur en soit. Il optimise les textes avec des mots clés pour optimiser le référencement naturel sur Google qui classe les pages en fonction de plus de 200 critères! Cela peut faire toute la différence!

les données: une mine d’informations

Pourquoi mettre les données (data) en priorité dans votre stratégie marketing? D’abord, pour connaître les consommateurs, ensuite pour personnaliser et enrichir votre communication avec votre clientèle ciblée, pour assurer une expérience client optimum, pour connaître et reconnaître votre client peu importe où il se trouve, au magasin, à vos bureaux, sur les réseaux sociaux ou sur le site Web.

Et comment récolter ces données? Vous pouvez accumuler des informations grâce à un formulaire sur votre site web, vous pouvez payer un service professionnel de sondage qui vous dévoilera un éventail d’informations sur vos clients, qui sont-ils, quel âge ont-ils, leurs habitudes de vie, etc, mais aussi comment perçoivent-ils votre entreprise sur le marché ou comment se classe votre entreprise parmi la compétition, sur les médias sociaux, etc.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *