nous sommes spécialistes en stratégies d’affaires, en design et en Web, nous travaillons pour vous faire atteindre vos objectifs.

Confinement: les affaires doivent continuer!

Confinement: les affaires doivent continuer!

Comme des milliers d’entreprises au Québec, la vôtre doit-elle aussi fermer temporairement? C’est bien dommage mais les affaires doivent continuer! Il n’en dépend que de vous. Toujours dans ma mission d’aide aux entreprises, je vous invite ici, d’une façon très simple et spontanée, à voir les choses autrement que dans la perte et la restriction.

parlez à vos clients!

Confinés à la maison, les gens sont très présents sur les médias sociaux et ils sont réceptifs à l’information qui s’y trouve. C’est donc le temps de leur parler et de capter leur attention.

Soyez créatifs à l’idée de poursuivre vos opérations malgré les événements, dans la mesure du possible. Offrez la livraison à domicile de tout votre menu ou simplement d’une partie. Pouvez-vous envisager la consultation en ligne pour vos conseils et services? Vous pouvez aussi préparer la reprise de vos affaires en en prenant les devants virtuellement, le plus possible, pour obtenir de nouveaux mandats que vous pourrez finaliser une fois la “tempête terminée”.

Mais s’il vous est absolument impossible de poursuivre vos services, il est fortement recommandé de continuer à parler à vos clients via les médias sociaux en présentant vos spécialités, des photos de vos plats alléchants pour les restaurants, comment se passe votre télé-travail, publier des mots d’encouragement pendant cette période difficile. Demeurez HUMAIN, actif et un brin humoristique, si vous le pouvez, mais le plus important est de maintenir le lien!

préparer la réouverture

Il y a beaucoup à offrir pour attirer et séduire sa clientèle ! Il peut devenir très rafraîchissant de laisser entrevoir la réouverture de vos affaires. Préparez une promotion de réouverture de votre entreprise, de votre restaurant. Proposez tout de suite un code promotionnel à vos abonnés qui leur permettra d’obtenir un rabais de 15% par exemple, ou un cocktail gratuit en présentant ce code (par exemple : COCKTAIL21) à la réouverture de votre restaurant par exemple. Il existe sûrement de belles activités que vous pouvez préparer en vue de votre retour et c’est maintenant que vous devez y penser!

Mais même si vous ne pouvez offrir ce genre de promotion, l’importance de faire preuve d’optimisme en publiant sur les médias sociaux tout votre dynamisme à préparer la réouverture et de revoir votre clientèle est primordiale. Pourquoi ne pas directement publier que vous êtes ouvert aux nouveaux contrats? Que malgré le confinement obligatoire, vous êtes très actif. Les émotions positives et les projets font bon ménage et en tant qu’entrepreneur, vous pourrez bénéficier de belles opportunités en vous mettant à l’avant.

Ce billet vous a intéressé? Partagez-le!

1 Commentaire

  • agence street marketing
    9 juillet 2020 8 h 25 min

    La réouverture c’est un nouveau souffle, un nouveau départ qu’il faut prendre du bon côté. D’accord avec vous sur le fait de faire un geste pour attirer les clients pour bien reprendre les affaires.

Laisser un commentaire

shares