Tendance 2016: tech-à-porter

24 janvier 2016

En 2016, attendez-vous à vivre une toute nouvelle réalité virtuelle dans votre quotidien. Vous connaissez bien la iWatch de Apple, la plus populaire de tous les gadgets technologiques, et vous n’avez pas fini d’en voir.

Ces séduisants petits objets pratiques, appelés «technologie prêt-à-porter » ou « technologie vestimentaire », pulluleront de plus en plus sur le Web et à la télévision.

Micro Data + design

À l’instar du Big Data, les technologies prêt-à-porter nous entraîneront sans l’ombre d’un doute à la Micro Data (microdonnées). Chandail, lunettes, masque de plongée, lentilles de contact, montres, transmettront une multitude de nouvelles informations, plus personnelles cette fois. Ces nouveaux objets, au design plus que séduisant pour certains, feront partie de notre vie et véhiculeront un message technologique tout aussi sophistiquée qu’avancée.

Nommé parmi les Top 25 Visionnaire par TIME magazine, Yves Behar, entrepreneur designer, croit que le design devrait être une force de changement positif social et environnemental. « Chez Jawbone », dit-il, « notre mission est simple: beauté + ingénierie au service d’une meilleure vie.» Son bracelet UP est un moniteur de suivi qui a été créé pour porter comme un bijou sans qu’on ait l’air de porter un appareil techno.

Place aux nouvelles technologies, en voici que quelques-uns pour vous donner un aperçu de l’inimaginable qui occuperont de plus en plus nos boutiques virtuelles et traditionnelles.

OURA

DM-BagueOura

Cette bague haute technologie est un micro ordinateur à l’épreuve de l’eau ayant comme fonctions d’enregistrer la qualité de votre sommeil, pister vos activités et même sentir votre pulsion cardiaque via un oximètre à impulsion. Les gens adorent le concept!

Disponible sur commande (livraison en 6-8 semaines) sur le site Oura pour 279$US.

TILE

DM-TileApp1

Que vous perdiez vos clés, votre téléphone ou peu importe quoi, vous aurez besoin de la petite tuile. Aussitôt que vous téléchargez l’application de Tile sur votre téléphone intelligent, vous pouvez l’utiliser et partir à la recherche de votre objets auquel vous aurez au préalable attaché Tile. Sur le son d’une petite musique, Tile vous dirigera vers l’endroit où se trouve votre bien. Et vous pouvez tout aussi bien l’utiliser à l’inverse… pour retrouver votre téléphone.

Disponible chez Tile à partir de 15$ US par carré.

 

LEAF

DM-leaf1

Pourquoi porter votre ancien moniteur de suivi de mise en forme quand ce magnifique bijou vous offre ces mêmes fonctions? LEAF contrôle vos données de sommeil, vos périodes de connexion, analyse votre respiration et fait le suivi de vos activités. Portez-le en pendentif, en bracelet ou accrochez-le à vos vêtements.

Disponible chez Bellabeat à partir de 119,99$ US

GOOGLE NOVARTIS

DM-GoogleLens1

Google continue d’explorer les possibilités technologiques, cette fois-ci dans le domaine de la santé. La société a annoncé travailler sur un projet de lentilles permettant de contrôler le taux de diabète en temps réel. Les lentilles Google Novartis permettront de déterminer la quantité de glucose dans les larmes, à chaque seconde. De quoi aider les diabétiques à gérer leur taux de sucre.

Laisser un commentaire