Feu vert pour UBERSPEC!

12 août 2018

Entreprise:  Expertises UBERSPEC inc
Services d’Essais non destructifs – secteurs Aéronautique, Automobiles et Industriel

Mandat: Rebranding incluant logo, couleurs corporatives + Communications stratégiques à partir du site existant

Les deux associés de l’entreprise UBERSPEC désiraient faire connaître leurs services haut de gamme dans une industrie très limitée. De façon générale, ils étaient sur la bonne voie en ce qui concerne leurs outils de communication mais ils leur manquait l’expertise en stratégie de communication. L’équipe DM a revu l’ensemble de la marque à partir du matériel existant.

Le logo

Le logo initial de l’entreprise voulait raconter une longue histoire: on voulait représenter une fissure verte, principal service en essais non-destructif, on voulait apporter la culture allemande avec les 2 points sur le mot Über, le carré bleu, puis la dernière partie du nom SPEC, et du coup on nous explique que le nom de l’entreprise UBERSPEC doit s’écrire en un seul mot, ce qui est contradictoire avec ce que le logo envoie comme message. Bref,  beaucoup d’informations dans un si petit élément. Les entrepreneurs ont une relation souvent très émotive avec leur marque et c’est normal, car elle est le fruit de leur création. Toutefois, il est nécessaire de maintenir une vision globale des communications.

Ici, nous avons simplifié le visuel du logo, sans tout changer et en ne gardant que l’essentiel:

 

On s’approprie le VERT!

Le site Web de l’entreprise était notre priorité puisque les communications y étaient presque absentes. Il nous fallait donner un axe de communication sur lequel toute la marque s’appuierait.

Le principal procédé en essai non-destructif utilise des particules magnétiques ultra fines généralement de couleur verte fluorescente. C’est pourquoi nous y avons axé notre stratégie de communication. UberSpec s’approprie le VERT de son industrie!

La stratégie est toujours en développement, c’est pourquoi nous vous invitons à nous revenir prochainement.

Laisser un commentaire